Créer un site internet

Les règles

Télécharger ici les regles complètes :   Regles rugby a 5Regles rugby a 5 (2.04 Mo)

En bref :

- 5 joueurs sur terrains + 5 remplacants

- sport mixte

- Le « toucher » : Le plaquage est interdit. Les défenseurs empêchent l’équipe attaquante d’emporter l’avantage territorial en réalisant un toucher. Le toucher s’effectue à pleines mains, avec les deux mains simultanément. Le toucher est réalisé par un joueur entre les épaules et le bassin.

- suite à un « toucher », la remise en jeu doit se faire immédiatement à l’endroit précis du « toucher ». Le ballon doit être posé au sol avant d’être saisi par un partenaire du joueur touché.

- Suite à un en-avant, à une passe en avant ou à un ballon tombé au sol, la remise en jeu s’effectue à l’endroit de la faute par l’équipe non fautive et selon les modalités d’une pénalité. En cas de ballon tombé au sol, la pénalité est jouée par l’équipe non fautive au point de chute du ballon.

Regle simpl

Date de dernière mise à jour : 26/03/2017